La CULPABILITÉ est un poison qui détruit votre bonheur amoureux insidieusement, jour après jour.
Vous ne savez pas si vous êtes hypersensible en amour : faites le test maintenant
Hypersensibles, arrêtez de culpabiliser ! Aimez-vous !
Voici l’histoire de Stéphanie, 32 ans qui a laissé la culpabilité entrer dans son couple.
Il y a deux ans, Stéphanie, mère de deux enfants, a quitté son mari car elle est tombée amoureuse d’Arnaud, 35 ans, sans enfant.
Stéphanie et Arnaud avaient beaucoup d’affinités, ils partageaient les mêmes valeurs et une complicité intellectuelle et sexuelle, ce qui est plutôt rare. Mais Stéphanie n’a jamais vraiment permis à Arnaud de prendre sa place dans sa nouvelle famille. Elle le voyait comme l’homme qui avait éloigné ses enfants de leur père. Elle culpabilisait de leur avoir fait subir une séparation. Alors parfois, elle était agressive avec lui sans trop savoir pourquoi… Et lui devenait de plus en plus distant.
Les parents de Stéphanie, élevés eux aussi dans la culpabilité, lui reprochaient d’avoir brisé sa famille. Pourtant, très amoureuse d’Arnaud, Stéphanie en était venue à regretter son mari qu’elle n’aimait plus et avec lequel elle s’ennuyait. “Mais il faut penser avant tout aux enfants” lui répétait sa mère.
Stéphanie regardait de plus en plus Arnaud comme l’ennemi de la famille. Et les enfants le sentaient. Les petits d’une maman hypersensible, sont extrêment sensibles, ce sont de véritables radars. Alors ils rentraient dans la faille de culpabilité de Stéphanie pour mieux la manipuler. “Arnaud est méchant, il a du jeter la manette de ma playstation que je ne retrouve plus…maman, tu m’en rachètes une, avec une nouvelle play stp…” Et Stéphanie de céder à tous ces caprices enfantins pour se faire pardonner…
Puis un jour l’ex mari de Stéphanie n’a plus voulu recevoir les enfants en alternance car sa nouvelle femme avait déjà deux enfants, quatre c’est trop !
Aujourd’hui Stéphanie élève seule ses enfants. Arnaud est parti, il ne supportait plus les conflits incessants. Stéphanie vient de faire un burn-out. Elle n’en pouvait plus de se sacrifier, rongée par la culpabilité.
Parfois la culpabilité a des conséquences encore plus graves. Elle peut être un piège qui retient la femme hypersensible dans une relation toxique voir dangereuse, avec un pervers narcissique. Les pervers manipulateurs utilisent la culpabilité pour ligoter leur victime à l’intérieur de la relation. Et souvent les victimes racontent que des proches, comme leurs parents les ont enfoncé dans la culpabilité.
Les personnes hypersensibles ont beaucoup d’empathie et de générosité. Mais elles ont aussi souvent beaucoup de culpabilité…
Quand elles n’ont pas encore transformé leur HYPERSENSIBILITÉ en FORCE, elles sont souvent fragiles sur le plan émotionnel, ce qui les rend manipulables et très souvent par le biais de la culpabilité.
La culpabilité est un moyen de contrôler les personnes fragiles, et la civilisation judéo-chrétienne, notamment la religion, en a fait un usage excessif qui a laissé des traces dans l’éducation et a marqué au fer rouge des générations de femmes hypersensibles.
Il est temps de vivre pour vous, de vous aimer et de prendre soin de vous avant tout
Aimez-vous, vous êtes une princesse hypersensible plein de dons exceptionnels et d’amour !
Vous avez de la chance d’être hypersensible, car cette différence, qui concerne environ 20% de la population, est une véritable force qui peut vous permettre de créer un grand et merveilleux bonheur amoureux !
Comment être heureuse en amour grâce à votre hypersensibilité émotionnel ?
A première vue, cela paraît paradoxal ! Et pourtant, ça ne l’est pas…
Vous êtes hypersensible, donc vous ressentez tout de façon hyper-intense.
Et c’est un atout de taille qui vous permet de d’améliorer votre ressenti corporel et ainsi de développer :
- Votre intuition : et oui, les messages intuitifs viennent du coeur (cela a été prouvé par la médecine quantique) qui les transmet directement au corps,
- Votre intelligence émotionnelle : faire des choix intuitif et dialoguer avec vos émotions grâce au corps diminue efficacement l’hyperémotivité.
- Votre communication de couple : l’intuition et l’intelligence émotionnelle ouvre la voie d’une communication amoureuse heureuse.
- Votre discernement : la culpabilité est un véritable voile d’illusion qui vous empêche de voir les gens tels qu’ils sont ! Cela peut-être la porte ouverte aux pervers manipulateurs et pervers narcissiques.
- Une bonne intuition et une intelligence émotionnelle rigoureuse sont la clé d’un discernement subtil.
Vous avez besoin de libérer vos émotions pour changer de vie amoureuse ?
Cliquez ici pour vous libérer de la culpabilité grâce à l’amour de soi
Laissez moi un commentaire, je serai heureuse de vous répondre !