Il n’est pas facile de détecter un pervers narcissique au début d’une relation amoureuse. Ce beau chevalier sur son cheval blanc sait faire rêver sa dulcinée. Il se présente comme la personne idéal. Il a les même objectif de vie, il est en admiration pour vous et votre intelligence. Il vous gâte pour vous en mettre plein les yeux. Une fois que la victime est tombée amoureuse et qu’elle s’est engagée, elle est alors tombée sous son emprise, il fait tomber son masque et son vrai jeu peut commencer…
Voir la conférence “se libérer de l’emprise d’un pervers narcissique”: cliquez-ici
Qu’est ce qu’un pervers ?
Le pervers est une personne froide, calculateur et totalement indifférent à la souffrance des autres. Il est une coquille vide, sans émotion ou empathie qui simule un être parfait auprès du monde extérieur pour mieux exercer sa perversion sur sa conjointe dans l’intimité. Il fait croire qu’il a des sentiments pour mieux l’insulter par la suite, la rabaisser plus bas que terre. Sa femme n’est rien pour lui, juste un objet qui lui permet de se valoriser, de se sentir tout puissant. Il vie grâce à la souffrance d’autrui.
Manipulateurs pervers, voici quelques caractéristiques :
- il culpabilise les autres ;
- il reporte sa responsabilité sur les autres ;
- il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations ;
- il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres ;
- il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner ;
- il sait se placer en victime pour qu’on le plaigne ;
- il mise sur l’ignorance des autres et fait croire en sa supériorité ;
- il ment ;
- il est égocentrique : il croit vraiment qu’il est le centre du monde ;
- il peut être jaloux ;
- il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres ;
- il est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d’autrui.
Vous pouvez trouver les 30 critères du manipulateur pervers de Isabelle Nazare-Aga extrait de son livre “Les manipulateurs sont parmi nous”
Hypersensible, la proie idéale !
La victime n’est pas une personne faible contrairement à ce que l’on peut imaginer. Bien souvent, elle est belle et intelligente mais elle manque de confiance en elle. La femme hypersensible est la proie idéale car il sera jouer avec ses émotions. C’est aussi souvent une femme empathique, qui aime aider les autres parfois jusqu’au sacrifice car elle peut aussi porter beaucoup de culpabilité. Il trouve les faiblesses pour en faire sa force. Manipuler une victime avec une faille est plus facile pour lui car ainsi il peut s’immiscer dans cette blessure pour pousser la personne à se détruire: à chaque fois que la victime à l’impression de le décevoir, elle s’auto-détruira. Plus la victime a un haut-potentiel et plus il se sentira valorisé en la manipulant.
Elle est vampirisée de son énergie et elle n’arrive plus à penser par elle-même. Il lui dicte tout. Elle doute d’elle même, de sa perception des faits. La victime se retrouve seule car il aura fait le nécessaire pour l’isoler de sa famille et de ses amis. Elle perd le sourire et fini dans la majorité des cas en dépression. Certaines femmes finissent par croire que le suicide est la seule issue car la victime ne s’attaquera jamais à son agresseur. Vous êtes dans une prison sentimentale… où l’amour fait très mal.
Vous n’êtes qu’une marionnette pour ces prédateurs qui sont sans coeur et sans émotions.
Je découvre mes dons de personne hypersensible pour développer mon intelligence émotionnelle, mon atout majeur pour ne plus attirer de pervers narcissiques ou de pervers manipulateurs
Attention à leurs mensonges.
Il ne faut jamais croire en ses mensonges. S’il vous dit qu’il va changer, qu’il regrette… tout ceci est FAUX. Une personne narcissique n’est jamais sincère et il ne se remet jamais en question. N’oubliez pas que ce ne sont que des mots vides qui ne servent qu’à amadouer, à semer le doute pour mieux vous descendre par la suite. C’est un sadique qui adore créer de l’espoir pour mieux briser les coeurs.
Tous les experts sont d’accord pour dire qu’il faut fuir ce type de personne mais vous ne réussirez pas seule. Il est important d’être accompagnée par vos proches, vos amis et un professionnel. Il faudra ensuite apprendre à s’aimer pour avoir confiance en soi et ainsi pouvoir donner sans s’oublier… Car si la faille du manque d’amour est toujours présente, elle attirera d’autres manipulateurs…
Ne plus attirer de pervers narcissiques
L’hypersensible possède un don intérieur : une grande intuition et une capacité à ressentir les émotions des autres et à les décoder. Cela est bien normal puisque ses sens sont hyper-développés !
Cependant, votre éducation ne vous a probablement pas appris à développer ces dons. Il n’est jamais trop tard : consultez les vidéos de notre site et vous trouverez plein de conseils pratiques et faciles pour développer votre intelligence émotionnelle et votre intuition.
Carina
Voir la conférence “se libérer de l’emprise d’un pervers narcissique”: cliquez-ici
J’ai été mariée pendant 25 ans avec un PN, j’ai failli en mourir. A 16 ans il était le chevalier qui venait à ma rescousse, à 17 ans j’étais mariée et maman à 19. Apres ce fut la dégringolade.. 4 enfants en 6 ans avec la gloire d’une “belle famille” pour lui même s’il ne foutait rien dans la maison… Enceinte de 7 mois et ayant des problèmes de voiture, c’est moi qui poussait la voiture car “tu es bien trop nulle pour savoir démarrer en seconde.;”.. Puis j’ai fait une dépression post traumatique suite à une agression et là, il en se sentait plus, il me donnait mes médoc ainsi j’étais toute à sa volonté de pervers sexuel.. J’ai fait 12 TS en 2 ans. De nombreux séjours en hôpital psy pour lui échapper.. je n’avais plus du tout d’amis car il les éloignait.. j’etais toute à sa merci quand une amie l’a bravé et est quand même venue me voir . Elle m’a sauvé la vie. Elle m’a rappelé que j’étais vivante et avait de la valeur.
Mes enfants ont énormément souffert de tout cela.
Un joour j’ai dit “non”.. et ce fut le début de la fin. j’étais presque sortie de ma dépression. Il était déstabilisé, nos amis me félicitaient de mon retour et ce n’était plus lui qui avait les “louanges” “tu as bien du courage avec ta femme malade !! Alors il a essayé de me détruire. Il avait appris certaines choses de mon enfance pendant ma dépression, il s’en est servi pour me faire rechuter.. C’était la guerre psychologique pure et dure..
Par exemple, il avait appris que j’avais été violée par un militaire à 13 ans. J’avais la “phobie” des crânes rasé (c’était un parachutiste)..un jour il s’est rasé le crâne par flemme de se laver la tête. c’était quand j’étais en pleine dépression. J’avais recommis une TS car je revoyai smon agresseur. Une fois ma dépression terminée, il a fait EXPRES de se raser le crâne pour me faire rechuter.. mais j’ai tenu bon, alors il a rasé le crâne de mes 3 garçons…
J’ai subi beaucoup de tortures psychologiques mais ma foi m’a aidée à tenir et à ne pas rechuter. Alors il m’a trompée avec une amie qui lui vouait une admiration sans borne… j’ai un peu craqué.. je l’ai supplié de ne pas nous quitter.. mais je ne suis pas redevenue la serpillere d’avant et là, il enrageait.. 2 ans plus tard.. ca allait un peu mieux, on a eu une acalmie.. il a essayé de m’interdire certaines activités que j’avais entreprises sans lui durant cette période, je devais redevenir qu’à lui, c’ets a dire rester a la maison alors que lui passait sa journée sur l’ordi..j’ai dit non, la guerre a repris de plus belle, il détestait l’image que je renvoyais de lui..
Une de nos “amies” est à cette période devenue très intéressée par mon mari qui montait sa société.. j’ai vu venir.. je l’ai prévenu : tu me trompes encore, je divorce.. il ne m’a pas crue.. A ce moment-là, j’ai perdu mon frère. Notre maison aussi était en “danger” car notre lotissement devait être qualifié zone dangereuse.. tout s’écroulait, mes deux derniers enfants étaient montés contre moi.. Un ado 16 ans sortait avec la fille de la fameuse amie et ma fille 12 ans n’en avait plus que pour cette amie qui la gâtait, la comprenait, elle, puisqu’elle l’aidait à se maquiller et à être à la mode!
Sur le conseil d’amis, je suis partie enterrer mon frère.
Quand je suis revenue, la maison était vide, mon cher mari avait déménagé deux jours avant mon retour. bien spur compte bancaire vide aussi, je ne travaillais. Il espérait que je le supplie de revenir.. et là, j’ai lancé le divorce.
Je n’avais même pas de quoi manger.. j’ai dû aller quémander à l’assistance sociale. Mes amis m’évitaient car il les avaient montés contre moi.
j’ai vite trouvé des ménages à faire et pu m”inscrire à une formation AFPA. Je n’avais même pas le bac.
En 3 ans je suis donc passée femme de ménage à assistante de direction.
Maintenant je travaille dans une compagnie aérienne à la Direction Générale.
Mais ce n’est pas fini. Mon ex mari, se retrouvant “coinc锑 avec la fameuse amie intéressée, me voue une haine féroce..
Cela fait 15 ans et il cherche encore à me nuire.
Le pire c’est qu’il a mon 3eme fils sous sa coupe, mentale et financière. Je ne sais pas quoi faire pour l’aider , il est plein de colère contre son père et contre moi. Le plus dur c’est qu’il est papa et que ma petite fille je ne la vois que très peu. En effet c’est pratiquement mon ex mari qui l’élève, lui qui ne s’est jamais occupé de ses gosses! Ils ont décrété que la petite n’irait pas à l’école, c’est donc mon ex mari qui lui fait les leçons.
Il y a 4 mois, mon ex mari avec mon fils ont pris un avocat contre moi, et ont porté plainte contre mon travail. Heureusement mon boss est intelligent et ne donne pas suite. Cela ne s’arrêtera jamais. J’aurais aimé sauver son fils et ma petite fille mais il ne seront libres que quand mon ex mari sera mort…
Courage à tous ceux qui sont victimes de ces destructeurs, on peut s’en sortir.
Wd
Bravo pour ce courage et d’avoir gagné ce Si difficile combat !
J’espère que cette magnifique évolution inspirera de nombreuses personnes en prise avec un pervers narcissique !
Namasté
J’ai été marié 15 ans, a ce prince mais finalement j’ai réussie a divorcer après 6 longue années a marché sur des œufs et faire attention a chaque pas …. je vous annonce que j’ai gardé le cheval par contre 😉
Je vous souhaite de tout coeur de trouver le véritable amour. Vous avez bien raison d’avoir gardé le cheval 😀
C est exactement ce profil que j ai rencontré il y a 3 ans. Le rêve qui est devenu un cauchemar. J étais sous une emprise totale, rabaissée, humiliée, trahie….Il avait le contrôle sur moi, je ne voyais plus personne même mes enfants il ne les supportait pas. J avais peur à chaque parole chaque sourire chaque sortie…..Il me descendait avec des paroles blessantes. Et un jour avec l aide d un professionnel j’ai pris la bonne décision. …partir pour toujours mais l emprise est toujours présente, un manque. ..de quoi ??? De violences psychologique ? ??? Parce que de l amour il n en a pas à donner ni à recevoir. Fuyez si vous rencontrer ces personnes….sinon c est la mort.
Je te remercie Julie de partager ton histoire avec nous. Après une expérience aussi douloureuse, il est important d’apprendre à s’aimer pour avoir confiance en soi et savoir mettre des limites dans une relation amoureuse pour se faire respecter et ne plus attirer de pervers narcissique. Il faut essayer de ne pas tout donner à l’autre en s’oubliant. L’amour c’est s’aimer à deux. Tu as eu la force de partir pour toujours ce qui est déjà énorme car il est difficile de comprendre à quel point c’est dur de partir. Courage pour la suite. Je te souhaite beaucoup d’amour.