Être célibataire reste souvent perçu comme un problème par son entourage, la famille mais aussi la société. Même si vous appréciez votre vie de célibataire, ce n’est pas toujours facile de vivre dans la solitude. Et si, être célibataire était un passage obligatoire pour mieux se connaitre en tant que femme hypersensible, développer son intuition et son intelligence émotionnelle afin de trouver le bon partenaire et de construire une relation de couple stable, harmonieuse et solide.
Être célibataire ne signifie pas que vous valez moins que les autres. Regardez le bon côté de votre célibat.
Les avantages d’être célibataire.
- Vous décidez de tout, du programme télé, des sorties…
- Vous vous occupez de vous comme bon vous semble, envie d’une manucure, d’un massage…
- Le plaisir de trainer en pyjama, les cheveux ébouriffés et non épilée. Attention ce n’est pas une raison pour vous laisser complètement aller,
- Vous n’êtes pas obligée de préparer le repas, vous pouvez manger un gros bol de céréales en guise de dîner,
- Vous n’avez pas de compte à rendre, vous sortez quand vous voulez, où vous voulez et avec qui vous voulez !
- Vous êtes plus autonome, vous devez apprendre à gérer seule vos problèmes car vous n’avez pas d’épaule sur qui vous reposer.
- Pas besoin de partager votre lit, ni les ronflements.
Être célibataire a des avantages mais la compagnie d’un homme peut parfois vous manquer car la femme hypersensible a beaucoup d’amour à donner et a besoin d’en recevoir. Elle aime le partage amoureux.
La solitude et vos émotions trop intenses d’hypersensible…
Être une femme seule est une rude confrontation avec soi-même, avec le regard des autres et avec la peur de l’inconnu. Beaucoup de femme ne souhaite pas finir vieille fille avec pour seul compagnon leur chat.
Ce n’est pas facile de se retrouver sur le marché de la séduction pour celles qui ont toujours vécu en couple, qui n’ont plus l’âme d’une séductrice et qui errent parmi les doutes faute de regard masculin. Certaines l’occultent par l’hyperactivité, pendant que d’autres s’offrent une nouvelle adolescence. Et de nombreuses hypersensibles se replient sur elle-mêmes, par peur de souffrir…
Pour de nombreuses femmes hypersensibles, il s’agit de réussir à accepter cette nouvelle étape, vivre avec et se reconstruire pour réussir à passer à autre chose. Tout en apprenant à vivre avec son hypersensibilité et même mieux : apprendre à développer ce don qu’est en réalité l’hypersensibilité, quand on sait l’utiliser. La vie en solo est une véritable épreuve avec ses embûches mais aussi ses atouts. C’est la possibilité de changer et de s’épanouir. Et si le célibat était un défi et une chance à saisir pour devenir plus indépendante et tenter d’être mieux avec soi-même et avec son hypersensibilité ? Et se préparer à une nouvelle rencontre ? Et à une nouvelle façon de construire la relation amoureuse ?
Êtes-vous prête à accepter l’amour?
Pour provoquer de belles rencontres, il faut être disponible pour accueillir l’amour. Bien souvent, vous passez à côté parce que vous n’êtes pas prête. Posez-vous les bonnes questions. Que recherchez-vous chez un homme ? Êtes-vous libérée de votre passé, de vos croyances familiale, de vos ex… ? Des croyances limitantes concernant votre hypersensibilité. Faites-vous le nécessaire pour faire ce grand ménage ?
Après son divorce Christiane n’avait pas le temps de rencontrer un nouvel homme. Sa vie était trop chargée, pas le temps entre son poste à responsabilité, ses enfants, ses voyages… Est-ce que c’était une façon de se convaincre qu’elle n’avait besoin de personne ? Ou une manière inconsciente de ne laisser personne entrer dans sa vie et de protéger sa fragilité émotionnelle.
Derrière la peur de ne pas rencontrer se cache souvent celle de rencontrer. Les célibataires hypersensibles sont souvent hantées par l’échec, elles ont peur de se tromper et de souffrir de nouveau. Quand on n’a pas appris à écouter ses émotions tout en maîtrisant les émotions négatives ni à développer son intuition, la relation amoureuse peut-être très compliquée pour la personne hypersensible qui ressent tout de façon tellement intenses : que ce soit les émotions de l’instant présent ou des émotions qui remontent du passé suite à une petite phrase du partenaire… Et cette grande empathie qui fait que l’hypersensible ressent les émotions de l’autre et les confond avec les siennes. Les Américains appellent ces grands hypersensibles, les empathes. Chacun cherche l’amour mais sous contrôle, de peur de souffrir. Alors la rencontre, c’est forcément l’inconnu. La peur de l’inconnu et de l’échec compliquent la possibilité d’une relation amoureuse. C’est un cercle vicieux.
Avant de chercher l’autre, il faut d’abord se chercher soi-même, mieux se connaître pour s’apprivoiser et ainsi s’aimer avec cette sensibilité accrue pour lui donner l’opportunité de devenir une force. C’est à cette seule condition que vous pourrez laisser un nouvel homme entrer dans votre vie et avoir la relation saine et équilibrée tant désirée. Libérez-vous de votre passé amoureux, de vos vieilles blessures d’ amour pour avancer sereinement dans un regain de confiance. Ayez le cœur léger. Vous devez être capable de vous protéger sans vous surprotéger en évitant de vivre une belle histoire d’amour. Apprenez à vous écouter. Prenez le temps de découvrir la personne et soyez sûre qu’elle vous corresponde.
Utiliser votre intelligence émotionnelle pour avoir confiance.
Les femmes hypersensibles ont un fort potentiel alors allez le chercher au fond de vous pour trouver votre confiance. Ce n’est pas un chemin facile.Vos émotions sont souvent multipliées du coup vous vous morfondez sur votre sort et vous y voyez une fatalité comme si vous n’aviez pas le droit au bonheur. Pour d’autres, vous trouverez la force d’affronter la vie sans homme, à tel point que vous oublierez votre besoin d’être aimée par un homme. Vous devez impérativement apprendre à écouter vos émotions les plus profondes mais surtout la voix de votre coeur. Pas le “coeur d’artichaut” qui s’emballer à la vue d’un bel homme mais celui qui vous guide et qui sait ce qu’il y a de meilleur pour vous. Si vous apprenez à l’écouter vous aurez le courage d’être vous, en toute authenticité, pour une nouvelle rencontre et vous vous sentirez confiante sur le chemin d’un nouvel amour.
Vous avez envie de développer votre ressenti pour vous laisser guider sur la voie de l’amour : cliquez ici
Laissez moi un commentaire, je serai heureuse de vous répondre !