Un grave conflit, et si mon intuition sauvait mon couple ?
Qui n’a pas connu une grosse dispute de couple où, envahie par la colère nous avons dit à notre homme une phrase assassine, qui semble irrattrapable ? De nombreux couples se séparent après des disputes qui vont trop loin. Mais comment rattraper le coup, pendant la discute ou après ?
Etre centrée sur son ressenti, c’est une véritable force de communication pour une femme hypersensible
Faites le test : êtes-vous hypersensible en amour ?
Mais cette hypersensibilité est à double tranchant : elle permet de ressentir dans son corps ce qui est juste pour changer une situation et de poser des mots percutants qui vont toucher la sensibilité de l’être aimé. A contrario, si vous êtes une personne hypersensible, vous pouvez rapidement vous déstabiliser si vous ne savez pas gérer votre trop grande sensibilité et alors les mots vont dépasser votre pensée et ils peuvent devenir très acerbes ! Car les hypersensibles ressentent les failles de leur partenaires et savent, avec leurs mots, toucher là où ça fait mal !
Pour ramener un début d’harmonie, lors d’un conflit, centrez vous !
C’est la base, le petit truc, qui peut sauver votre couple et vous connectera à votre intuition afin de trouver les mots justes qui ramèneront la paix dans la relation amoureuse.
Imaginez que vous êtes en pleine dispute remplie de cris et de mots blessants, voici la procédure à suivre :
- Vous arrêtez immédiatement de parler : même si les mots vous démangent, si vous avez envie de montrer que vous avez raison, si votre agressivité est à son comble, stoppez tout et TAISEZ-VOUS :
- Déclarez à votre bien-aimé qui vous met tant les nerfs à vif en cet instant : “Je reviens et je vais aux toilettes !”. Si vous vous trouvez dans un endroit où il n’y a vraiment pas de toilettes, isolez vous quelque part. Mais partez au moins 5 minutes.
- Regardez-vous en face et parlez-vous : “Ce n’est pas possible, tu ne peux pas continuer comme cela. Mets une fin à ce conflit immédiatement, tu en seras très fière par la suite. Là, attention, j’émets un bémol : sortir d’un conflit à la limite de la rupture ne signifie pas se résigner et accepter une situation qui ne vous convient pas, c’et simplement poser des mots avec douceur et amour tout en gardant une saine fermeté. Mais pour être capable de parler de façon posée, sans blesser l’autre, dans un véritable partage, il ne faut pas être déstabilisée émotionnellement. Pour cela, continuez le processus.
- Emettez l’intention d’être forte mentalement en cessant d’avoir peur de ne pas avoir le dessus car la vie de couple est un partage, ce n’est pas un combat. Ce sont les gens qui ont peur, qui se déstabilisent vite et qui perdent le contrôle dans la communication de couple et, d’ailleurs également dans toute forme de communication.
- Imaginez un point de couleur deux centimètres au-dessous de votre nombril. Choisissez une couleur apaisante. Répétez trois fois mentalement : “Je place tout le poids de mon corps dans ce point.”
- Puis respirez 8 fois de suite de cette façon : inspirez 5 fois par le nez en rentrant le ventre, expirez 5 fois par le nez en gonflant le ventre. C’est ce qu’on appelle la respiration de la cohérence cardiaque.
- Laissez venir les mots justes et percutants qui solutionneront le conflit. Croyez fermement en leur pouvoir, ayez confiance en vous, c’est la confiance en soi qui crée la réussite ! Lisez l’article : “Ayez vraiment confiance en vous pour aimer librement”.
Parlez avec douceur et fermeté, et exprimez la sincère intention de résoudre ce conflit avec amour
- Préparez votre phrase de réconciliation. Si vous êtes avez été blessante avec vos mots, formulez une petite phrase d’excuse.
- Puis exprimez votre désir de résoudre la situation pour que l’amour circule à nouveau dans le couple et que chacun des partenaires y trouve son compte. Dîtes que la situation vous fait souffrir, que certaines choses chez votre partenaire vous dérangent mais que vous aimeriez trouver une solution car vous l’aimez et que vous avez vraiment besoin de continuer cette relation. Soyez sincère et laissez tomber toute agressivité.
- Rajoutez que vous allez être à l’écoute de sa demande puis laissez le s’exprimer. Ensuite, calmement, demandez à être écoutée et parlez de ce qui doit être changé.
- Laissez poser quelques heures ou une journée et trouvez une solution commune.
L’hypersensibilité quand elle est gérée efficacement peut être un vrai trésor pour communiquer de façon à toucher l’homme de votre vie avec des mots justes et plein d’amour et ainsi résoudre les pires situations. L’idéal est de savoir utiliser votre hypersensibilité comme une force grâce à la communication sensitive, cette communication innée chez les hypersensibles, mais souvent oubliée, qui permet de poser les mots adéquats en vous laissant guider par votre intuition. C’est vrai, souvent il faut réapprendre à communiquer, et vous pouvez trouver une aide efficace dans cet article : communiquer harmonieusement dans votre couple grâce à la communication sensitive.
Et vous comment gérez vous votre hypersensibilité dans vos conflits de couple ?
Merci de nous faire part de vos expériences. Nous vous répondrons avec plaisir.
Bonjour Nathalie,
Je suis en phase de séparation pourtant j’aime mon mari et j’aimerais sauver mon couple. Je vais essayer d’utiliser mon intuition.
J’adore cet article, il m’a beaucoup aidé. Merci Nathalie !!