L’hypersensible manque souvent de confiance en elle.
Elle a besoin de se sentir en confiance pour commencer à se livrer, a peur d’être ridicule et craint le regard ou le jugement des autres. Bien souvent, elle préfère garder le silence pour ne pas aller à l’encontre de l’autre.
Il est temps de changer et de vous faire confiance !
Faire confiance en son intuition.
Les hypersensibles sont plus intuitives que les autres. Il est important d’apprendre à écouter votre intuition, à la suivre et à en avoir confiance. Cela demande beaucoup de travail d’écouter sa petite voix intérieure mais vous en êtes capable. Vous verrez lorsque vous y parviendrez, vous comprendrez qu’être hypersensible n’est pas un handicap mais une force.
Faites confiance en votre voix intérieure et surtout faites-vous confiance.
Comment avoir confiance en soi.
Avoir confiance en soi c’est changer votre propre point de vue à votre sujet mais aussi en vos capacités. Acceptez vos qualités mais aussi vos défauts car ils font partie de vous, de votre personnalité.
Voici 8 règles pour vous aider.
1 – Arrêtez de vouloir plaire à tout le monde.
Plaire à tout le monde, c’est plaire à n’importe qui. Ne vous préoccupez pas de ce que les gens pensent de vous, restez tout simplement vous-même.
“Sois toi-même, toutes les autres personnalités sont déjà prises.” Oscar Wilde
2 – Ne vous comparez jamais aux autres.
Vous avez chacune votre histoire, votre passé, vos croyances… et surtout vous êtes toutes unique alors à quoi sert de se comparer ?
La seule personne avec qui vous pouvez vous comparer c’est vous-même.
“Se comparer à soi-même, c’est ce donner le pouvoir de sans cesse progresser.”
3 – Ne sois pas trop dure avec toi-même.
Nous avons tendance à être trop dure avec nous-même pourtant nous avons tous de belles choses en nous. Cessez de vous juger et souriez à la vie !
Se faire confiance, c’est accepter ses défauts mais aussi ses échecs. Nous sommes tous imparfaits, ce qui fait de nous des êtres uniques. Accepter ses faiblesses et ses qualités c’est être honnête avec soi-même. N’oubliez pas qu’il n’existe pas d’échecs mais des leçons de vie même si parfois elles sont éprouvantes.
4 – Ne prenez rien personnellement.
Quoi qu’il arrive n’en faites pas une affaire personnelle. Ce que les autres disent et font, n’est qu’une projection de leur propre réalité et de leur rêve personnel. Lorsque tu es contre cela, tu n’es plus victime de souffrance inutile. (2ème accord Toltèque de Don Miguel Ruiz)
Apprends plutôt à te connaître. Dans certaines situations, vous pouvez attirer les manipulateurs qui profiteront pour vous rabaisser plus bas que terre.
5 – Faites de votre mieux.
Quoique vous entrepreniez, faites vous la promesse de faire de votre mieux.
Ton mieux change d’instant en instant. Quelles que soient les circonstances, fais simplement de ton mieux et tu éviteras de te juger, de te culpabiliser et d’avoir des regrets. (4ème accord Toltèque de Don Miguel Ruiz)
6 – Acceptez les compliments.
Bien souvent les personnes hypersensibles ont du mal à accepter les compliments. Elles se sentent gênées et elles ont la sensation de ne pas les mériter. Accueillez-les et remerciez tout simple votre interlocuteur.
7 – Valorisez-vous.
Cherchez en vous les points positifs et prenez l’habitude de vous encourager et de vous féliciter. N’attendez plus que les autres le fassent pour vous.
Pour cela, chassez vos pensées négatives et transformez les en positives :
- Je suis capable,
- Je peux le faire,
- Je suis fière de moi,
- J’ai réussi…
8 – Passez à l’action !
Chaque petite victoire nous rend plus fort. Agissez et sortez de votre zone de confort. Commencez par vous faire une liste de choses simples à exécuter mais qui sont difficiles pour vous. Chaque fois que vous l’aurez accomplie vous serez fière de vous.
Un exemple, Mathilde était incapable d’aller au cinéma seule. Elle se sentait mal à l’aise et jugée par les autres. Elle avait la sensation qu’on aurait pitié d’elle comme si elle n’avait pas d’ami pour l’accompagner. Elle a décidé de franchir le pas et elle s’est sentie libérée. Elle a pu y aller quand elle voulait et voir ce qui lui plaisait. Finalement, ce n’est pas les autres qui la jugeaient mais elle-même.
“Les plus petites de nos actions sont toujours meilleures que les plus nobles de nos attentions.” Robin Sharma
Apprenez à vous faire confiance maintenant, n’attendez plus !
Je souhaite conclure avec cette belle citation :
“L’oiseau perché dans l’arbre ne craint pas que la branche casse parce que sa confiance n’est pas dans la branche mais dans ses propres ailes. ”
Et je rajouterai : la force de votre hypersensibilité réside dans vos ailes !
Mieux vous connaître vous donnera des ailes justement ! Découvrir votre mission de vie peut vous y aider : https://nathalieberthalon.learnybox.com/votre-mission-de-vie-par-le-tarot-de-marseille-2/
Bonjour Nathalie, suite à votre cooching gratuit que j’ai beaucoup apprécié, vous m’avez indiqué pouvoir m’aider à développer mon intuition par les reves, bloquée à la suite d’une peur. Pouvez vous m’en dire plus, durée, tarifs. Merci beaucoup
Bonjour Brigitte,
Je propose une formation individuelle rêves et intuition. C’est un module de 5 heures par Skype avec un suivi par mail et des exercices concrets à faire entre chaque séance. Il dure 5 semaines. Le prix est de 387 €.
Je reste à votre disposition, vous pouvez me contacter par mail nberthalon@icloud.com
Je vous souhaite une bonne journée.
Nathalie