Pourquoi tant de célibataires chez les hypersensibles ?
La hypersensibles ressentent intensément les émotions qui sont d’autant plus fortes lorsqu’elles relèvent du domaine affectif. On peut savoir gérer son hypersensibilité dans sa vie professionnelle car il n’y a pas ou peu de liens affectifs en jeu, ce qui n’est pas le cas quand on est amoureuse !
Vous n’êtes pas sûre d’être hypersensible en amour : faites le test !
Lorsque l’hypersensibilité n’est pas utilisée comme une force dans la vie sentimentale, vous pouvez souvent avoir à faire face à :
- Une instabilité émotionnelle : vous vous sentez facilement blessée par votre partenaire, irritée, parfois même dévalorisée…
- Certaines peurs sont exagérées : infidélité, abandon…
- Certaines émotions sont amplifiées : possessivité, jalousie, colère…
- Vous perdez votre authenticité : vous avez peur de perdre l’homme que vous aimez ou que vous venez de rencontrer et vous n’êtes plus vous-même ;
- Vous perdez confiance en vous pour faire une nouvelle belle rencontre ou pour vous exprimez sincèrement dans votre couple ;
- De la manipulation ou subir de l’abus d’autorité : testez si votre hypersensibilité attire des pervers narcissiques.
- Vous n’osez pas exprimer vos besoins et ressentis quand cela est nécessaire et vous gardez tout pour vous vous ou bien vous “explosez” régulièrement.
⇒ Cette hypersensibilité mal gérée crée des conflits dans la communication de couple et vous tournez en rond dans une relation conflictuelle ou bien vous vous êtes réfugiée dans la solitude.
Faites le test d’hypersensibilité amoureuse
Développez l’intuition et l’intelligence émotionnelle pour être guidée dans vos relations amoureuses
Vous êtes une femme active, une working girl, vous avez réussi professionnellement mais dans votre vie amoureuse ce n’est peut être pas le cas ! Vous en avez assez d’être seule ou de stagner dans une relation amoureuse qui ne vous convient plus. Vous ne savez plus comment communiquer avec les hommes, vous pensez que les relations amoureuses sont trop conflictuelles ou trop compliquées, que les hommes et les femmes sont trop différents pour s’entendre…
Pourtant vous savez que vous avez des capacités liées à votre hypersensibilité qui vous ont aidé à réussir dans votre vie professionnelle : votre intuition voire votre esprit visionnaire, votre intelligence émotionnelle, votre créativité et votre inspiration, votre imagination et votre sensibilité subtile ainsi que des qualités dues à votre intelligence : rapidité et structure intellectuelle, prise d’initiative et de décision, esprit synthétique et analytique, capacité à diriger et à prendre les choses en main, pragmatisme… Mais dans votre vie amoureuse, vous avez l’impression que ces atouts ne vous aident pas vraiment, voire se retournent contre vous…
Pourtant vous pouvez apprendre de façon simple à développer vos qualités subtiles de femme hypersensible, en lien avec la puissance de votre ressenti corporel qui est un véritable radar, un guide efficace dans votre vie amoureuse, à condition d’apprendre à l’utiliser !
Ces atouts intuitifs utilisés en complémentarité de votre intelligence pertinente de working girl vous donneront la clé du bonheur amoureux.
Comment développer votre intuition et votre intelligence émotionnelle ?
Commencez d’abord par suivre ces 4 étapes fondamentales :
- Prenez au moins 10 mn quotidiennement pour ne rien faire, pour simplement respirer, sentir votre corps et vous recentrer en imaginant un point limoneux sous votre nombril qui représente votre centre émotionnel et votre havre de paix.
- Apprenez à poser les bonnes questions à votre coeur qui est le centre de votre intuition selon les recherches en physique quantique. Exemple : est-ce que Julien, cet homme que je viens de rencontrer, veut réellement s’engager ?
- Soyez patiente et attendez la réponse qui viendra dans un moment de calme, quand justement vous ne pensez pas à Julien !
- Demandez à votre intuition de vous envoyer des synchronicités de vie : par exemple vous allez voir un film avec une femme amoureuse et à la fin du film, l’homme aimé s’engage !
- Quand vous sentez que la réponse est vraie pour vous, c’est qu’elle sonne juste : vous sentez une résonance intérieure qui vous apporte un sentiment de paix et de douceur : concentrez-vous sur votre ventre, votre plexus et votre ceour : si vous sentez que vous respirez mieux, que cette zone se détend, c’est que vous êtes bien guidée !
- Quand vous avez reçu le message de votre intuition, agissez comme vous le demande votre intuition !
Vous souhaitez commenter cette page ?
Faire le test pour savoir si vous êtes hypersensible en amour ?
C’est vrai que c’est important pour moi de suivre mon intuition en amour et de savoir me détacher de mes émotions, mais ce n’est pas toujours facile pour moi car personne ne m’a appris à le faire. Vous donnez des clés intéressantes dans cet article.