Si vous êtes hypersensible, ce n’est déjà pas facile de gérer vos émotions et tous les ressentis intenses qui vous assaillent dans votre vie de couple ou dans vos essais pour faire une rencontre ou bien débuter une nouvelle relation, alors se remettre d’une rupture amoureuse peut parfois sembler être une épreuve au-dessus de vos forces ! Alors si vous n’êtes pas heureuse en couple, parfois vous restez par peur d’être trop perturbée émotionnellement, déprimée, voire de faire un burn-out provoqué par la séparation ! Peut-être aussi, êtes-vous déjà séparée et vous n’arrivez pas à vous en remettre.
Pas de souci, il y a des stratégies à mettre en place pour éviter ces 3 erreurs fatales et courantes chez les femmes hypersensibles pour retrouver confiance en soi, paix émotionnelle et force intérieure et aller de l’avant !
Les 3 erreurs à éviter pour ne pas tomber dans la déprime après une rupture amoureuse
- Se couper du monde : rien de tel que l’enferment et le repli sur soi pour broyer du noir ! Et quand on est hypersensible, les émotions sont tellement fortes qu’elles accentuent les peurs et vous pouvez en venir à dramatiser votre situation : vous allez vous trouver moche, nulle, incapable de vivre en couple ou peut-être même allez -vous culpabiliser par rapport à l’échec de cette relation ou bien développer une trop grande colère envers votre ex et parfois même de la haine. Que faire ? La solitude fait du bien aux hypersensibles mais à petite dose… Alors restez chez vous, allez vous ressourcer dans la nature, faites des choses qui vous détendent et vous redonnent le sourire (regardez des séries rigolotes mais pas dramatiques, amusez-vous avec vos enfants ou vos animaux, écoutez de la musique qui vous donne envie de bouger et dansez un petit moment toute seule ou méditer quelques instants…) mais continuez à voir vos meilleurs amis et sortez avec eux, invitez-les chez vous. Epanchez-vous un peu sur leur épaule, vous en avez besoin mais n’en abusez pas. Laissez-les vous changer les idées avec d’autres conversations. Si vous avez besoin d’être vraiment accompagnée, consultez un professionnel.
- Laisser vos idées noires vous envahir : le cerveau des hypersensibles est différent du cerveau des personnes moins sensibles, cela a été étudié dès 2014 par les chercheurs Américains de l’Université de Stony Brooke. L’insula, une zone de votre cerveau, amplifie les peurs et les émotions. Que faire ? Il va falloir dompter votre cerveau ! Comment ? En vous recentrant. Apprenez à vous vider la tête en vous centrant à l’intérieur de votre corps. Visionnez cette vidéo qui vous donnera une technique de centrage simple mais efficace.
- Se créer des croyances négatives par rapport à l’amour et aux hommes : les croyances du type “les hommes sont tous des profiteurs, les mecs ne s’engagent jamais, les hommes ne comprennent vraiment pas les femmes – surtout les hypersensibles !-, l’amour c’est trop compliqué, ça apporte trop de souffrances… vont se programmer dans vos cellules et vont vous faire toujours plus souffrir. Que faire ? Questionnez votre intuition profonde en interrogeant votre corps. Par exemple, demandez-lui : qu’est-ce que j’ai fait dans cette relation qui m’a rendu malheureuse ? En étant à l’écoute de votre corps, des ressentis vont apparaître, parfois accompagnés d’images et vous allez peut-être comprendre que vous avez été trop gentille, vous n’avez pas su vous faire respecter. Il est alors temps d’apprendre à le faire ! Certains hypersensibles sont tellement emplis de compassion qu’ils en oublient d’écouter leur intuition quand ils sont amoureux et peuvent devenir victimes de toutes sortes de pervers narcissiques ou manipulateurs. Pourtant l’intuition, est votre don principal puisque vous possédez un hyper ressenti !
Vous avez besoin d’outils pour vous aider à guérir de votre rupture amoureuse ?
Et vous, comment vivez-vous votre rupture amoureuse ? Laissez-moi un commentaire, je serai heureuse de vous répondre.
Si vous aimez cliquez sur Like et partagez. Merci !
Bonjour,
Je suis en pleine torture..
Je suis en couple depuis bientôt 3 ans avec mon conjoint. Cependant depuis quelques mois je n’ai plus envie de lui, je m’ennuie dans cette relation, il ne me manque pas quand je pars avec les copines ou en voyage. Bref j’ai envie de mettre fin à cette relation.
J’essaye de lui faire comprendre tout doucement mais j’ai du mal à supporter sa tristesse.
Est ce que je fais le bon choix? Je n’ai absolument rien à lui reprocher…
Bonjour Hequet.
Je me présente, je suis la nouvelle collaboratrice de Nathalie. Tout d’abord, je suis sincèrement désolée pour le retard pris sur votre question. Nathalie s’est absentée quelques jours pour mieux répondre à sa clientèle par la suite.
J’ai bien compris votre position en lisant votre message. Il n’est pas rare, chez les hypersensibles, comme vous je pense, que nous évoluons dans notre vie plus vite que certaines personnes. Ce que nous aimions chez l’autre au début de la relation, nous apparaît quelques années après comme des “défauts”. Avez-vous pu discuter de la situation avec votre conjoint ? Qu’en pense t-il ?
Vous avez peut-être simplement besoin de plus d’espace pour vous épanouir ? pour vous accueillir tel que vous êtes avec toute cette sensibilité ?
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous accompagner par le biais du Tarot de Marseille soit avec une tirage afin de savoir où en est votre situation et ce que vous pouvez libérer pour aller mieux soit par une mission de vie qui vous donnera des informations plus détaillées sur qui vous êtes vraiment.
Nous nous tenons à votre entière disposition,
Avec toute ma bienveillance,
Caroline
Bonjour. C’est inexplicable incompréhensible de l’extérieur Mais je souffre . Je déprime . Biensur me desestime complétement. Je culpabilise. Pourtant je l’aime mais je l’ai quitté car j’avais l’impression qu’il m’aimait mal …. après c’est très difficile de recommencer une histoire . J’ai tellement perdu l’estime de moi et ma confiance que je ne retrouve pas de boulot . C’est un gros fléau d’être hypersensible. J’ai 53 ans
Anna
Bonjour Anna, je vous comprends bien ! C’est difficile de se sentir mal aimée et de se sentir seule aussi, vous avez pris une décision, ne culpabilisez pas. Peut être vous sentiez vous dévalorisée dans cette relation car vous avez besoin avant tout d’apprendre à vous aimer.
Si vous avez besoin d’en parler, je peux vous proposer un coaching découverte de 30 mn gratuit http://creatricesdereussiteamoureuse.com/coaching-skype/
Au plaisir de vous rencontrer !
Je vivais une belle histoire d amour depuis 6 mois. Je n ai jamais été aussi heureuse et épanouie. Tous les jours il me prouvait son amour. Pleins de mots doux, de projets à venir, il le disait être si bien avec moi. Je lui ai ouvert ma porte, mon coeur, ma vie avec les enfants. Tout était serein, magique. La lune de miel se terminait et avec la rentrée, on était plus confronté au quotidien et à nos obligations professionnelles et parentales. Je me sentais aimée comme jamais et lui disais la même chose…une évidence. Et il est arrivé un soir il y a 15 jours, en me disant qu il partait vers une autre femme une connaissance qd il était marié et qu en une semaine tt était balayé :son amour pour moi..il ne ressentais plus rien. Se sentais perdu et instable et que c était plus fort que lui. Et qu il ne souhaitais plus être la personne avec qui il veut partager sa vie avec nos enfants…” Un costume trop gd pour lui “. Cette femme lui aurait fait une déclaration d amour , il aurait dit non deux fois…ms il a trop ds la tête.
Comment je vis cette séparation brutale : très mal au début : après un moment où je ne ressentais rien..sont apparus: .les questions, l effondrement, les pleurs, la colère…j ai fait face pdt une semaine pour ma famille et enfants. J ai envie de me retrouver seule…j ai été très entourée pdt les premiers jours. J ai eu bcp de flash back, aujourd’hui moins, ms il est tout le temps ds ma tête. J ai envie d aller pleurer sur l épaule de sa soeur ( mais je ne l ai jamais rencontré..Ce qui est stupide )… je me sens complètement ridicule…je serais même prête à aller l espionner…ce qui est de l ordre de l irrationnel et ce qui me dépasse complètement. je ne suis pas comme cela. j ai envie de l appeler lui, pour qu il voit la souffrance ds laquelle cette situation m a mise. J aimerais le savoir malheureux de notre rupture.ds ses mots de rupture :il a bien mis en avant qu il connaissait mon hypersensibilité…c est ce qu il l avait charmé…je l ai perçu comme qqn de charmant et aimant…
Et aujourd’hui …je sais qu il ne reviendra pas, que j ai perdu son amour. ,que je n ai rien vu venir, que je ne souhaite pas revenir vers lui… car une histoire c est deux amoureux. Et en même temps j ai terriblement envie de lui crier à la figure de ce que je ressens et j ai tellement de questions sans réponse..qui resterons je pense des énigmes. Je souffre de ce silence radio que nous avons décidé d un commun accord. Trois jours après ces 20 mns où ma vie amoureuse s est effondré, je l ai appelé , il a refusé de prendre l appel car il ne se sentait pas assez fort pour me parler. Je l ai assome de 10 sms… Il y a répondu par un seul court. qu il ne m en voulait pas, qu il était désolé de cette rupture brutale ms qu il n avait rien d autre à me dire. Comment cet homme si prévenant, si amoureux pt il me tourner aussi froidement le dos, et ne peux faire attention à cette personne qu il a soit disant tant aimé..Et qui est si importante pour lui ds tt ce que lui ai donné…
Oui hâte de me retrouver seule demain sans gérer mes enfants pdt une semaine,… Hâte de m occuper de ma maison à fond, de reprendre mes projets déco, et j espère trouver la force de faire de la natation pour perdre du poids et me chouchouter pour me sentir au moins un peu jolie.
Et reprendre mon activité professionnelle…j ai du me mettre en arrêt sur 15 jours : je n arrivais pas à gérer mes émotions. Et je ne souhaitais pas que tte la société me vois ds cet état.
Bonjour Del,
Je comprends votre chagrin, c’est en effet une situation très difficile. Je ne peux pas vraiment donner d’explications mais peut être cet homme n’a pas le courage de s’investir totalement dans votre famille. Une femme et des enfants c’est peut être trop pour lui.
Prenez bien soin de vous, d’abord de la solitude pour avoir le idées claires et puis sortez à nouveau, faites des rencontres. Posez l’intention dans votre tête de rencontrer un homme courageux, qui s’engage vraiment. Et utilisez votre intuition et votre discernement dès le début de votre nouvelle relation.
Je vous souhaite beaucoup de courage et un renouveau pour bientôt !
Bonjour,
J’ai un bébé et je viens d’apprendre que mon conjoint mène une double vie avec une autre femme avec qui il a des enfants. Mon monde s’écroule. Je n’arrive pas a comprendre la situation ni a m’en detacher. Je pleure tout le temps et j’ai l’impression de ne pas pouvoir surmonter cette épreuve. De son côté il nie sa relation extérieure et me fais culpabiliser.
Surtout ne culpabilisez pas, c’est lui qui a trahi et menti. Ce n’est pas quelqu’un de fiable, il continue à vous mentir, il vous manipule. Vous avez probablement à faire à un pervers manipulateur, c’est dangereux pour votre santé mentale. Quittez le rapidement, faites vous aider. Vous vous reconstruirez ensuite.
Faites le test sur le site : est-ce que mon hypersensibilité attire les pervers narcissiques et lisez les articles sur ce thème. Cela vous aidera à le quitter.
Je lui faisais confiance et je n ai pas su me faire respecter apparament
Les hypersensibles ont souvent du mal à se faire respecter dans le couple car elles confondent souvent gentillesse et fermeté et comme elles aiment faire plaisir, elles peuvent avoir tendance à en faire trop.