Être empathe, c’est expérimenter ce qu’une autre personne est en train de vivre au niveau mental, émotionnel et dans son corps physique. Notez bien ceci : c’est avant tout un don et une grande chance qui peut vous être d’une aide précieuse dans tous les domaines de votre vie et même dans votre vie amoureuse !
Tous les empathes sont hypersensibles mais tous les hypersensibles ne sont pas empathes.
Etre empathe, c’est vraiment un don, qui s’ajoute à celui de l’hypersensibilité. Mais quand on ne sait pas qu’on est empathe, on se demande ce que l’on a, on peut être très perturbée par ces ressentis car on ne sait pas d’où ils proviennent. Et même si l’on sait que l’on est une personne empathe, encore faut-il savoir gérer cette personnalité très spéciale et dont on parle si peu en France.
Mais c’est vrai que lorsqu’on ne sait pas comment faire, ça peut être un vrai calvaire. Personnellement, il y a quelques années, on ne parlait ni d’empathe ni même d’hypersensible, je me croyais atteinte d’une maladie mentale !
Les empathes ont un ressenti extrasensoriel encore plus développé et un don pour ressentir en direct ce que vit dans son corps et dans son âme, une autre personne, même si ce n’est pas un proche. Bien sûr, le ressenti va s’intensifier si en plus un lien affectif ou amoureux lie les deux personnes.
Il ne faut pas confondre le don d’être empathe avec l’empathie de base.
Tous les humains sont capables d’empathie. Les hypersensibles ressentent fortement les émotions des autres mais chez les empathes, l’expérience vécue est identique à celle de la personne qui se trouve près de lui ou même qui est éloignée. Par exemple si la personne à mal à la tête, l’empathe peut se mettre à souffrir d’un mal de tête…
Les empathes reçoivent bien sûr aussi fortement les énergies positives venant des autres, mais quand c’est plutôt négatif, mieux vaut avoir quelques outils efficaces pour rester dans sa propre énergie ou se libérer d’une énergie envahissante.
La base des bases pour rester dans son essence et ressentir avec détachement sans se faire envahir et d’être capable de se centrer rapidement et de le rester…
Vous centrer rapidement : inspirer 5 fois par le nez bouche fermée et expirer 5 fois par le nez bouche fermée. Tenez vous droite, les épaules relâchées, et imaginez que vous êtes un arbre avec des racines profondes.
On peut même décider de ne pas utiliser ce don extrasensoriel en présence de certaines personnes ou de certaines situations, on choisit alors de se couper de son ressenti.
C’est ce que j’ai appris, seule, au fil des ans, pour survivre à des envahissements qui me rendaient parfois malades. Il y a quelques années, je ne pouvais rendre visite à un ami à l’hôpital, il me fallait 2 jours pour m’en remettre…
Maintenant, je décide quand et avec qui j’utilise mes dons d’empathe !
Mais si vous vous sentez envahies par des énergies désagréables , il y a toujours des solutions rapides et efficaces car, ne l’oubliez pas, être empathe c’est un don avant tout ! Vous possédez à l’intérieur de vous une magnifique puissance qui vous permet de changer vos états émotionnel et physique avec une grande rapidité !
Un des grands remèdes les plus simples : aller respirer dans un parc ou dans la nature et approchez-vous d’un arbre. Emettez l’intention que l’arbre absorbe toutes vos énergies et surtout respirez bien !
Vous avez besoin d’aide pour vous libérer des émotions envahissantes,
reprendre confiance en vous et agir ?
Laissez moi un commentaire, je serai heureuse de vous répondre !