Miroir mon beau miroir, dis-moi qui je suis ?
Savez-vous que votre partenaire est votre meilleur reflet ?
L’effet miroir est un bon outil pour apprendre à se connaître réellement. Quel est le meilleur reflet que celui de la personne avec qui vous partagez votre vie ? Il n’est pas toujours facile de voir en l’autre notre propre personne. Comment une personne peut-elle être notre reflet quand nous l’admirons et que nous nous sentons incapables d’en faire autant ou bien au contraire lorsqu’elle nous irrite et que nous ne supportons pas son comportement ? C’est justement là toute la difficulté de cet exercice. Plutôt que de vouloir changer ce qui vous dérange chez l’autre, commencez par vous changer et vous ne verrez plus les défauts de l’autre. Plus nous acceptons l’autre, plus nous nous acceptons nous-même.
C’est intéressant de voir l’autre comme un miroir qui vous renvoie vos propres peurs ou vos défauts. Cela peut vous aider à mieux discerner les conflits dans votre couple. Il est important de comprendre ce qui ne va pas avant de penser à vous séparer. Si vous changez de partenaire sans avoir guéri vos blessures refoulées ou non, il y a de grande chance que vous répétiez vos erreurs. Peut-être pas au début mais avec le temps. Faire un travail sur vous-même, vous aidera à être heureuse en amour. Vous ne verrez plus votre conjoint à travers vos émotions mais avec un nouveau regard. Votre propre reflet va changer et vous aimerez celle que vous découvrirez.
Miroir dis-moi qui je suis ?
C’est exactement le cas avec un miroir. Lorsque vous vous regardez et que vous n’aimez pas l’image que vous dégagez, vous avez le choix de changer ou de fuir la réalité.
Myriam a pris 5 kg en un an. Elle n’aimait pas son image sur le miroir. Est-ce qu’elle doit changer ou casser le miroir qui ne reflète pas l’image qu’elle aimerait voir ? Doit-elle en vouloir à son entourage d’avoir pris du poids ? Ou doit-elle faire attention à son alimentation et faire un peu de sport pour retrouver une silhouette qui lui plaît ? Même si ce n’est pas facile, la réponse est qu’elle doit se responsabiliser et se reprendre en main. C’est la même chose dans la vie courante avec son partenaire mais aussi avec ses enfants, ses amis ou ses collègues. Vous ne pouvez pas les changer pour avoir une meilleure image d’eux ou plutôt de vous.
Fuir ne vous fera pas avancer et vous risquez de reproduire les mêmes erreurs dans d’autres situations.
Effet miroir : avoir le courage d’affronter la réalité.
Il faut beaucoup de courage pour reconnaître des parties positives ou négatives que vous possédez. C’est grâce à ce travail que vous réussirez à être vous-même, à trouver de la joie, du bonheur, de l’harmonie avec vous-même et votre entourage.
Arrêtez de vous victimiser et acceptez vos responsabilités. Rien ne sert de s’en prendre aux autres car il y a toujours une cause qui explique la situation. Le plus important est d’être en accord avec soi. Chaque fois que vous êtes en résonance avec la personne, que vous avait un sentiment très fort, que ça vous touche au plus profond de vous, c’est que vous êtes en reflet avec elle.
Il existe 2 types de reflets que vous pouvez rencontrer :
- Le miroir négatif qui vous renvoie vos blessures, vos émotions, vos peurs que vous avez peut-être refoulées.
Déborah est en couple avec Arthur qui a 2 filles d’une première union. Lorsqu’elles sont avec eux, Déborah trouve Arthur plus susceptible et il ne supporte pas ses réflexions. Elle n’a pas de mauvaise intention pourtant. En utilisant, l’effet miroir, elle se rend compte qu’elle aussi est susceptible et qu’elle a peur des réflexions éventuelles de ses belles-filles. Une fois qu’elle a compris et arrêté de douter d’elle, elle a pris de l’assurance avec les filles. Elle s’est même aperçu que contrairement à ses pensées, elle était appréciée.
- Le miroir positif de vos désirs que vous ne vous permettez pas de vivre car vous n’avez pas conscience que vous avez cette qualité.
Alicia est mariée à Christophe qui a créé sa société il y a 10 ans. Elle l’admire d’avoir eu le courage de créer son entreprise, sa détermination et elle est fière qu’il réussisse professionnellement. Au fond d’elle, elle a toujours voulu créer sa propre entreprise mais n’a jamais osé. Pourtant, elle a autant de capacités à le faire. Il faut juste qu’elle en prenne conscience et se lance.
Par contre, lorsque les émotions ne résonnent pas en vous et que vous êtes indifférents bien que vous êtes capable de constater les faits, c’est que cette situation ne vous reflète pas.
Hypersensibles, attention à ce que vous renvoie votre amoureux !
Les personnes hypersensibles ont ce potentiel de ressentir fortement les émotions des autres. Elles captent exactement les vibrations que leur conjoint leur renvoie. Attention, vous pouvez mélanger leurs ressentis à ceux qu’elles peuvent percevoir, surtout si elles ne savent pas les gérer correctement. Il est important de ne pas faire de suppositions. Comme il est écrit dans le 3ème accord toltèque, faire des suppositions conduit souvent à interpréter de travers, à en faire une affaire personnelle et à finir par créer tout un drame pour rien du tout. A toutes les femmes hypersensibles, vous devez toujours vérifier les informations reçues en demandant confirmation à votre intuition, à votre coeur avant d’en tirer des conséquences et d’agir. Pourtant, c’est vous les hypersensibles qui pouvez avoir le ressenti le plus juste, à condition de ne pas tomber dans la confusion émotionnelle !
Partagez avec nous en commentaires les reflets que vous renvoie votre partenaire et nous vous aiderons à mieux comprendre l’effet miroir.
Carina
Laissez moi un commentaire, je serai heureuse de vous répondre !