« …Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants »
Dès son plus jeune âge, la femme souhaite rencontrer son prince charmant. L’homme de ses rêves qui la rendra heureuse jusqu’à la fin de sa vie.
Seulement la réalité est tout autre.
La femme est plutôt une cendrillon des temps modernes. Elle doit travailler, gérer la maison, s’occuper des enfants, faire les courses, préparer à manger…et sans oublier de rester belle et sexy !
Et si vous faisiez une pause ? Qu’est-ce que vous aimeriez faire ?
Avoir plus de temps libre pour vous.
Prenez du temps pour vous, et…
- Allez faire du sport pour vous défouler de vos journées bien chargées et oppressantes ;
- Mangez dans un bon restaurant avec vos copines pour papoter et refaire le monde ;
- Faites l’amour, créez de l’harmonie sexuelle dans votre couple ;
- Regardez un bon film romantique au cinéma ;
- Tout simplement lisez un bon livre sur votre canapé ;
- Développez votre carrière professionnelle et pourquoi ne pas créer votre propre entreprise ;
- Retrouvez le plaisir et le pouvoir de séduire qu’elle que soit votre âge !
Et bien tout ça vous pouvez le faire car vous avez le droit et surtout vous le méritez ! Pourtant beaucoup de femmes ne le font pas.
Les femmes passent trop de temps à chercher la perfection.
Vous aimeriez être des super-femmes. Des femmes qui sont capables de tout mener à bien et de préférence à la perfection. La société vous inculque très jeune que le modèle de la femme parfaite. La femme doit être belle et jeune à tout âge avec des critères physiques quasi impossible. Les magazines et les médias vous bassinent avec des mannequins taille 34 qui sont retouchés pour vous faire croire que la perfection existe. D’ailleurs vous avez toutes grandit avec la célèbre poupée aux formes irréelles. Un modèle pour beaucoup de petite fille.
La femme ne doit pas seulement être belle mais elle doit avoir une carrière professionnelle brillante. Elle doit être intelligente, avoir des études et un travail qui lui permet de bien gagner sa vie. Mais attention pas trop non plus car son salaire ne doit pas être supérieur à celui de son (futur) conjoint. Elle risquerait de faire fuir son prince ou de causer des conflits dans son couple.
Pour les femmes en couple, elles doivent gérer leur maison telle une vraie ménagère des années 50. Avoir une maison toujours nickel, le réfrigérateur plein et être capable de faire de bon petit plat, comme Bree Van de Kamp dans « Desperate Housewives», pour satisfaire son conjoint. Celui-ci n’aura plus qu’à se poser tranquillement sur le canapé devant la télévision en rentrant du travail.
Sans oublier celles qui ont des enfants
Rendez-vous à l’évidence, la femme parfaite n’existe pas.
« Devenez ce que vous êtes, et non ce que les autres attendent de vous »
Parce que vos enfants sont toute votre vie vous oubliez de vous occuper de vous-même.
Vous devez vous rappeler qu’il faut d’abord s’occuper de soi. Lorsque l’on oublie de s’occuper de soi, vous créez un déséquilibre qui vous empêche de vous occuper correctement des autres. Et pourtant vous apprenez que la femme doit se sacrifier pour être une bonne épouse ou une bonne mère,
Et si le réel message était : « Vous devez vous occuper de vous-même pour ensuite avoir la capacité de vous occuper des autres » telle une lionne.
En effet, la lionne chasse le gibier pour ensuite nourrir sa famille. Est ce qu’elle se sacrifie en nourrissant d’abord ses lionceaux ou son mâle ? NON, elle a compris qu’elle devait d’abord se nourrir pour trouver la force de continuer à chasser afin de nourrir sa famille.
Vous devez aussi retenir que vous êtes responsable de votre bonheur et non les autres. Trop souvent, vous avez tendance à projeter vos rêves à travers les autres et plus particulièrement vos enfants.
Vous accusez trop souvent à tort votre homme de devoir vous rendre heureuse car vous vous sacrifiez pour lui, et si le secret était de prendre du temps pour vous et de créer votre bonheur.
Si vous êtes heureuse et épanouie alors votre entourage le sera aussi.
Changez vos croyances! Si une femme est heureuse alors son entourage le sera aussi
Changez vos croyances et arrêtez de vous sacrifier. Profitez des moments qui vous rendent vraiment heureuse de l’intérieur pour partager votre bonheur.
Et vous : « Quelles sont vos croyances par rapport aux hommes ?”
Carina
Laissez moi un commentaire, je serai heureuse de vous répondre !